Espace e-subventions

Mode d'emploi

Afin de vous accompagner dans la saisie de votre demande en ligne, vous pouvez consulter les rubriques ci-dessous :

Ce service numérique bénéficie d'un environnement sécurisé et confidentiel. Il participe également à la transparence de la relation usager-administration, notamment grâce au suivi de votre dossier.

Les associations

Les associations Loi 1901 et déclarées en Préfecture doivent pouvoir justifier d’au moins 1 an d’existence.

Les demandes peuvent concerner l’aide au fonctionnement et l’aide au projet.

Les structures publiques (communes, EPCI, syndicats…)

Les demandes peuvent concerner l’aide au fonctionnement et l’aide au projet.

Vous avez perdu vos identifiants ? !
Vous pouvez les demander à nouveau via le formulaire de contact . Pour cela vous devez sélectionner le thème référent à la direction où vous avez réalisé votre dernière demande de subvention.

Le guide pratique vous permet de réaliser sereinement votre demande de subvention  en ligne.

Le guide explicite :

  • la nature et le circuit d’une demande de subvention
  • vos obligations légales en cas d’obtention d’une subvention
  • le pas à pas d’une demande en ligne

Publication

Information

Du bon usage des subventions

Les subventions publiques non utilisées conformément aux objectifs définis à l'origine par les financeurs seront annulées et reversées au Département.

Toute association, œuvre ou entreprise ayant reçu une subvention peut être soumise au contrôle des délégués de la collectivité qui l’a accordée. En conséquence, le Département se réserve le droit d’exercer un contrôle sur pièces et sur place.

Référence : article L 1611-4 du Code Général des Collectivités Territoriales